Ma retraite : J’y pense, je prends de l’avance !

Publié le 25 octobre 2022
Ma retraite, je m’y prends quand ? Découvrez les conseils de l’Assurance retraite sur l’anticipation de la préparation à la retraite.

Ma retraite, je m’y prends quand ? Découvrez les conseils de l’Assurance retraite sur l’anticipation de la préparation à la retraite.

Anticiper votre départ à la retraite, c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps et éviter ainsi toute rupture de ressources le moment venu. C’est pourquoi vous pouvez commencer à vous intéresser à votre retraite plusieurs années avant la date envisagée de départ à la retraite.

  • Renseignez-vous pour connaître votre âge de départ au plus tôt, votre âge de départ au taux maximum et votre nombre de trimestres acquis. Ces informations vous permettront de savoir quelles sont les dates importantes à retenir pour préparer votre demande de retraite.
  • Commencez à vérifier si tous vos trimestres de cotisations pour la retraite sont bien comptabilisés. Si vous constatez une erreur ou un oubli, vous pouvez demander la mise à jour de votre relevé.

Pour cela, n’hésitez pas à créer votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Vous pouvez également vous inscrire à Mon agenda retraite, un service gratuit pour être informé régulièrement de toutes les démarches à effectuer pour préparer votre demande de retraite.


Retrouvez-nous ces prochaines semaines dans vos journaux régionaux et sur le web !