Les missions du Service social

Le Service social intervient auprès des assurés du régime général confrontés à une problématique de santé, dont les conséquences impactent leur vie professionnelle et/ou personnelle. Il informe, accompagne et soutient les assurés dans leurs démarches pour trouver les solutions les plus adaptées à leur situation.

Il permet :

  • d'accompagner l’assuré lors d'un changement de situation
  • d'appréhender la situation de l’assuré en prenant en compte l’ensemble des problématiques de santé, d’environnement social, familial et professionnel
  • de remobiliser l’assuré en l’aidant à clarifier ses besoins et attentes
  • de soutenir son autonomie et développer son pouvoir d’agir 
  • de coordonner les différents acteurs impliqués en assurant un rôle de référent 
  • d'aider à maintenir ou à restaurer les liens sociaux

L’intervention peut-être :

  • individuelle : réception sur rendez-vous dans des lieux d’accueil, visites à domicile ou entretiens sociaux réalisés en visio-conférence ;
  • collective : Intervention Sociale d’Intérêt Collectif (ISIC) et Travail Social de Groupe (TSG)

L'intervention du Service social s’inscrit dans le cadre des politiques des branches Maladie et Retraite de la Sécurité sociale et répondent aux enjeux de santé publique et de santé au travail.

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