En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus

Imprimer

Grâce au nouveau service de demande de retraite en ligne, demander votre retraite devient plus simple ! Vous n’avez plus qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.

illustr

Accédez facilement au service

Pour demander votre retraite en ligne, il suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr
Ensuite, complétez la demande de retraite, joignez les justificatifs en les scannant ou en les photographiant et envoyez !
Un conseiller au sein de chacun de vos régimes examine alors votre demande et vous contacte si besoin. 

Vous pouvez suivre en ligne l’avancement de votre demande à tout moment, depuis le service en ligne « Suivre ma demande en cours ». 

 

Ça simplifie la vie ! 

En plus de n’avoir à faire qu’une seule demande pour toutes vos retraites, le service en ligne « Demander ma retraite » présente d’autres avantages : 

>> Je veux en savoir plus sur la demande de retraite 

Bon à savoir :

  • Votre demande de retraite doit être déposée 6 à 4 mois avant la date de départ souhaitée. Pour vos autres régimes, ce délai peut être différent. Renseignez-vous auprès d’eux. 

 

La demande de retraite en ligne, ils l’ont fait !

Martine, Michèle et Antoine ont fait leur demande de retraite en ligne. Voici leurs impressions.

Bon à savoir :

  • FranceConnect, l’accès au service public en ligne simplifié, vous assure une reconnaissance rapide. Vous êtes reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant l’un de vos comptes existants (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, IDN La Poste, MSA.fr…). Plus besoin de créer de nouveaux identifiants et mots de passe. Vous êtes informés par e-mail à chaque connexion et vos données personnelles ne sont pas stockées. Rendez-vous sur www.franceconnect.gouv.fr pour plus d’informations.