https://www.carsat-ra.fr/index.php?option=com_xmap&view=xml&tmpl=component&id=1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus


plan du site|mentions légales|Nous suivre sur :
accueil Carsat

Les orientations de l’Action Sociale de la Carsat Rhône-Alpes s’inscrivent dans un axe de prévention et d’accompagnement des effets du vieillissement, avec pour objectif de contribuer à l’émergence de nouvelle initiatives pour renforcer et diversifier les offres en faveur des seniors.

Il s'agit d'accompagner le développement :

  • de lieux dédiés à l’amélioration de la vie sociale et à la prévention des risques liés au vieillissement (axe 1)
  • de modes d’accueil intermédiaires entre l’habitat individuel et l’hébergement collectif en institution (axe 2)
  • d’établissements destinés aux personnes retraitées relevant des GIR 5 et 6 (axe 3).

Un des enjeux est de proposer un accompagnement adapté aux gestionnaires et/ou propriétaires de structures et de définir un programme annuel de réhabilitations susceptibles d’être soutenues financièrement par l’octroi de prêts et/ou de subventions.

De ce fait, vous trouverez ci-joint, la lettre concernant la fenêtre de dépôt des demandes, fixée au 28 février 2020, le cahier des charges relatif au développement de l’habitat collectif et les trames d’instructions à compléter et à retourner sur la boîte mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., accompagnées des pièces nécessaires à l’instruction du dossier (permis de construire ou déclaration préalable des travaux obtenus, dont les travaux connaîtront un début d’exécution en 2020).

Les dossiers complets seront étudiés en priorité.

Documents joints :