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Vous êtes retraité bénéficiaire d’une prestation d’action sociale : Plan d’Action Personnalisé (PAP), Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation ou Aide aux Situations de Rupture

  • La Carsat Rhône-Alpes garantit le paiement des aides qui vous ont été attribuées.
  • La crise sanitaire oblige les prestataires d’aide à domicile à prioriser leurs interventions, en lien étroit avec la Carsat Rhône-Alpes. Notre objectif commun, assurer les besoins vitaux (portage de repas, courses, accompagnement à la sortie d’hospitalisation…) des retraités en situation d’isolement. Votre prestataire vous contactera par téléphone pour déterminer les aides urgentes dont vous avez besoin et les modalités d’intervention.
  • Votre Plan d’aide personnalisé arrive à échéance et doit prochainement faire l’objet d’un réexamen de votre situation ? Vous n’avez aucune démarche à effectuer, vous serez contacté par téléphone par la structure évaluatrice.

Vous avez déposé ou souhaitez déposer une demande de prestation d’action sociale

  • Vous êtes en attente d’une décision de la Carsat suite à l’évaluation de vos besoins, à domicile ou par téléphone ? Vous recevrez prochainement une notification d’accord ou de refus.
  • Pour toute nouvelle demande d’aide (bien vieillir chez soi, aménagement de l’habitat ou situation de rupture - perte de votre conjoint, prévision d’un déménagement…) :
    • 1) Télécharger le formulaire de demande d’aide sur notre site internet :
      - Demande d’aide pour bien vieillir chez soi Ou demande d’aide à l’aménagement de l’habitat : https://www.carsat-ra.fr/images/pdf/assures/n3006.pdf
      - Demande d’aide aux situations de rupture : https://www.carsat-ra.fr/images/pdf/assures/Demande-ASIR.pdf
    • 2) Compléter puis adresser le formulaire de demande d’aide scanné par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Concernant les nouvelles demandes d’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation, les dossiers sont signalés par les hôpitaux et leur traitement est priorisé par nos services. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Vous deviez participer à une action collective de prévention pour bien vieillir (ateliers, forum, conférences)

    • Toutes les manifestations collectives programmées jusqu’au 20 avril sont annulées jusqu’à nouvel ordre et dans l’attente des consignes nationales.
    • Les ateliers mémoire en ligne et la communauté de seniors (forum de discussion) restent actifs. Bénéficiez gratuitement de ces services en créant votre compte Services + sur https://www.vosservicesenligne.carsat-ra.fr/accueil/retraites
      Plus que jamais, gardons le lien et restons connectés !

La priorité de la Carsat Rhône-Alpes est d’assurer la continuité de service tout en respectant les mesures de protection sanitaire pour limiter la propagation du virus et protéger les assurés et les salariés.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.