https://www.carsat-ra.fr/index.php?option=com_xmap&view=xml&tmpl=component&id=1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus


plan du site|mentions légales|Nous suivre sur :
accueil Carsat

Nos deux organismes ont signé, le 7 juillet dernier, une convention de partenariats pour simplifier les démarches des assurés et favoriser l’accès aux droits pour les populations fragiles.

En déclinaison de la convention nationale signée entre la Cnav et la Cnaf en avril 2019, la Carsat Rhône-Alpes et la CAF du Rhône ont scellé un partenariat visant l’amélioration de la qualité de services rendu aux assurés.

Cette collaboration se décline en 5 axes de travail :

1/ Faciliter le passage à la retraite des publics fragiles pour éviter les ruptures de droit : l’objectif est de mieux se coordonner pour accompagner les assurés les plus fragiles dans leurs démarches retraite et pour faciliter l’accès au numérique de nos publics

2/ Renforcer le conseil sur le passage à la retraite et mieux accompagner l’assuré dans l’ensemble de ses démarches (par exemple, en organisant conjointement des réunions d’information retraite pour les allocataires du RSA ou de l’AAH).

3/ Porter une action sociale concertée, en échangeant réciproquement des informations sur nos actions.

4/ Agir en matière de prévention de lutte contre la fraude, en optimisant la détection de situations irrégulières

5/ Développer des synergies managériales, en partageant les pratiques institutionnelles en matière de transformation et d’innovation managériale ou en organisant des actions collectives de formation…

Signateure CAF