https://www.carsat-ra.fr/index.php?option=com_xmap&view=xml&tmpl=component&id=1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus


plan du site|mentions légales|Nous suivre sur :
accueil Carsat

Si vous avez reçu un courrier vous informant que votre dossier a fait l’objet d’une régularisation, voici des informations complémentaires...

Il était indiqué dans votre courrier postal que le taux de prélèvement de CSG appliqué sur votre retraite depuis le mois de janvier 2020, aurait dû être plus élevé. Nos services doivent régulariser votre situation. Le courrier vous indique la somme due au titre de ce prélèvement social. Un second courrier vous précisera les modalités de remboursement de cette somme, remboursement qui va s’effectuer automatiquement par prélèvement mensuel sur votre pension. Par ailleurs, nous vous précisons que votre nouveau taux de CSG sera appliqué dès le versement de votre retraite du 09 septembre 2020.

Sans attendre ce second courrier, sachez dès à présent que le montant du prélèvement automatique est plafonné comme suit, en fonction du montant net de votre pension versée par le Régime Général :

2020 tableau revenus

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les prélèvements sociaux, nous vous invitons à utiliser le simulateur CSG mis à votre disposition sur notre site internet.
En entrant votre lieu de résidence fiscale, votre nombre de parts fiscales et vos revenus fiscaux de référence, le simulateur vous donnera votre taux indicatif de CSG applicable pour l’année 2020.
> Je simule mon taux de CSG