
Informer vos salariés sur la retraite
Dirigeant d’entreprise ou responsable des Ressources Humaines, en votre qualité d’employeur, vous êtes un interlocuteur privilégié pour vos salariés seniors lors de la préparation de leur départ en retraite.
Afin de leur permettre de franchir, en toute quiétude, cette étape importante de leur vie personnelle et professionnelle, nous vous invitons à leur adresser les 3 conseils suivants :
- Conseil n° 1 : pour être accompagnés vers une retraite en toute sérénité, vos salariés peuvent s’inscrire dès 55 ans au service en ligne de Mon agenda retraite. Ils recevront alors des informations régulières et conseils personnalisés sur les démarches et la demande de retraite. Pour s’inscrire rien de plus simple : 1 minute suffit !
- Conseil n° 2 : pour garantir un passage à la retraite sans difficulté, vos salariés sont invités à anticiper leur demande et à effectuer leurs démarches 6 mois avant la date de départ souhaitée.
- Conseil n° 3 : pour faciliter les démarches de vos salariés, invitez-les à créer et à utiliser leur espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr. Simple, facile et sécurisé, vos salariés pourront faire leur demande de retraite en ligne en 6 étapes pour l’ensemble des régimes, de base et complémentaires, pour lesquels ils ont cotisé.
Pour vous accompagner dans le portage de ces 3 messages, nous mettons à votre disposition plusieurs supports d’information qui leur rappelleront les étapes clés, les services en ligne accessibles et les délais à respecter pour bien préparer leur retraite.