Besoin d’un accompagnement ou d’un financement ?

Retrouvez dans cette rubrique tous les appels à projets de la Carsat Rhône-Alpes.

Appels à projets

L’Action Sociale de la Carsat Rhône-Alpes s’inscrit dans les objectifs des politiques publiques de prévention et d’accompagnement des effets du vieillissement. À ce titre, elle contribue à l’émergence de nouvelles initiatives pour renforcer et diversifier les offres en faveur des seniors.

Les 2 appels à projet lancés en 2022, "Lieux de vie collectifs" et "Diversification des offres sur les territoires", sont clôts depuis le 28 février.

Contactez-nous

Pour toutes questions, utilisez le formulaire de contact.

VIVA Lab : valoriser l'innovation pour bien vieillir

Vous avez un projet innovant à potentiel national ?

Le pôle VIVA Lab, lancé par l'Assurance retraite et ses partenaires (Agirc-Arrco, la CCMSA, France Active et la Banque des Territoires), permet de détecter au niveau local des projets innovants à potentiel national destinés aux retraités autonomes, et d'accompagner des solutions innovantes dans le champ de la prévention de la perte d’autonomie et du bien vieillir.

L’accompagnement, intégralement financé par VIVA Lab, est assuré par des partenaires référencés sur le territoire (livings lab, incubateurs, clusters, cabinets d’experts du domaine, etc.). Il articule différentes dimensions : business plan, études d’usages, stratégie commerciale, accompagnement au processus de levée de fonds, subvention éventuelle, et bien d’autres, en fonction des besoins et de la maturité du projet soutenu.

 
Candidater au Pôle VIVA Lab

Les porteurs de projet peuvent candidater directement sur le site dédié vivalab.fr