
Bénéficier d'une aide à domicile
Installation d’aides techniques ou d’une téléassistance, petits travaux d’aménagement du logement, livraison de courses, accompagnement informatique, conseils, etc.
Entretien du linge et du logement, aide au déplacement pédestre de proximité ou à la préparation de repas, accompagnement à la toilette.
Ateliers collectifs (alimentation, mémoire, logement, etc.), réunions d’informations, et orientation vers des offres de partenaires de l’Assurance retraite.
En cas de difficultés (changement d'adresse e-mail, mot de passe oublié, etc.) :
- 0 971 10 20 10 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, depuis l'outre-mer ou l'étranger au 00 33 971 10 20 10,
- Questions fréquentes (lassuranceretraite.fr)
Vous avez également la possibilité de télécharger le formulaire Demande d'aides à l'autonomie (Réf. 16301*01) et de le transmettre par voie postale à l’organisme compétent, indiqué en annexe (PDF, 138 Ko).
Attention à ne transmettre qu'une seule demande et les pièces justificatives nécessaires vers l'organisme concerné (Carsat, MSA ou Conseil Départemental).